Présentation
La Société Méditerranéenne de Transformation du Lait (SMTL) est une usine ultra-moderne implantée au cœur de l’un des plus importants bassins laitiers de la Tunisie (Jbéniana-El Hencha-El amra) dans la zone industrielle d’El Hencha sur un terrain de 4300 m² dont 1600 m² couvert.
L’usine fait partie d’un groupe qui maitrise les différentes mailles de la chaine de production à savoir : le Collecte du lait, la production de l’Aliment Composé pour bétail, la transformation du lait en fromage et l’export du fromage.
SMTL dispose d’un capital de 5’610’000 DT. Elle est sise à la Zone Industrielle d’ELHencha Sfax. La société est un symbole de la qualité et de l’innovation. Pour atteindre une telle position, la société, s’appuie sur un personnel hautement qualifié, essentiellement des cadres (70%), des agents de maitrise (30%) sur une grande solidité financière associée à une technologie de pointe avancée.
Objectifs
La Société Méditerranéenne de Transformation du Lait SMTL doit se distinguer par rapport à ses homologues dans le domaine de la transformation des produits laitiers tout en respectant les exigences légales et réglementaires et les besoins des clients et des parties intéressées.
Pour cela, une meilleure compréhension des enjeux internes et externes est jugée nécessaire pour atteindre les objectifs suivants :
- Atténuer les risques liés à la sécurité et à la salubrité de nos produits
- Développer l’activité commerciale par la recherche et la prospection des nouveaux marchés étrangers et locaux
- S’orienter vers la satisfaction et la fidélisation de nos clients
- Améliorer la qualité de nos produits et services
- Élargir la gamme des produits pour répondre aux tendances et à la demande des marchés locaux et étrangers
- Maitriser le développement technique en l’occurrence des nouvelles technologies
- Améliorer continuellement notre système management intégré ISO 9001 v 2015 et ISO 22000 v 2005 établi
- Développer les performances et l’esprit d’éthique de notre personnel
Pour cela nous nous engageons à mettre à disposition les moyens humains, techniques et organisationnels nécessaires afin de réussir ce projet. Un responsable management de la qualité et sécurité alimentaire a été désigné pour assurer le suivi, la mise en place et l’amélioration du système intégré établi.